Pour mieux vous servir voici notre nouvel emplacement ici | To better serve you check out our new location here

Les meilleures pratiques pour nettoyer les surfaces en béton

Les meilleures pratiques pour nettoyer les surfaces en béton

Chez Unimanix notre but est de vous aider à accomplir votre tâche de nettoyage facilement et rapidement pour ainsi optimiser la sécurité publique tout au long de l’année.

Les Meilleures Pratiques Pour Nettoyer Les Surfaces En Béton 1

Il y aura toujours une tache à enlever rapidement en quelque part, que ce soit sur un pavé de béton, trottoirs, entrepôts gouvernementaux, entrées, stationnements publics et plus encore. Et qui de mieux placé que vous pour constater la détérioration causée par de l’acide de batterie, des marques de pneus ou encore des facteurs d’environnement à nos rues et nos villes.

Les taches sont rebelles et ne disparaissent pas toutes avec le même procédé.

Trois facteurs influencent le choix pour l’élimination d’une tache :

  • Source de la tache
  • La période de temps écoulée depuis la tache
  • Le type de surface tachée

« MEILLEURES PRATIQUES » SUR LES SURFACES EN BÉTON

Taches d’huile et de graisse

À cause de la pénétration rapide dans le béton, les taches d’huile et de graisses demeurent les plus difficiles à éliminer complètement.

En cas de déversement, évitez la propagation en encerclant la tâche avec du sable, de la terre ou de la sciure de bois. Appliquez un agent dégraissant pour ensuite laver avec notre laveuse à pression à eau chaude avec un moteur à essence et un brûleur au diésel (ARH-3540GDC). Ce procédé pourrait être répété après un jour ou deux suite à ce que l’excédent du déversement remonte à la surface.

Champignons et moisissures

Protégez vos citoyens et leurs animaux de compagnie en gardant les trottoirs propres. Environ 70% des taches sur le béton proviennent de champignons et moisissures. Les éléments environnementaux tels l’eau, l’humidité, la température et le manque de ventilation contribuent à la prolifération de ces bactéries.

Ajoutez un agent javellisant à l’eau et lavez les trottoirs à la laveuse à pression à eau chaude avec un moteur à essence et un brûleur au diésel de 3500 PSI x 4 GPM (ARH-3540 GDC). Utilisez des gants de protection et un balai industriel pour enlever tout résidu de champignons et moisissures et rincez à nouveau à l’aide d’une laveuse à pression.

Caoutchouc et traces de pneus

Utilisez la laveuse à pression à eau chaude avec un moteur électrique et un brûleur au diésel de 2000 PSI x 6 GPM (ARH-2060ED1C). Rincez abondamment si vous utilisez un produit pour éliminer le caoutchouc.

Peinture sèche

La laveuse à pression à eau froide ARF-4050E1 (4000 PSI x 5 GPM) réussit à éliminer la plupart des couches de peinture sèches sur les surfaces. L’ajout d’un produit abrasif à l’eau pressurisée contribuera à attaquer les couches tenaces.

Taches de fumée

Nettoyez tout dépôt sur les surfaces en utilisant une laveuse à pression d’au moins 3000 PSI. Ce modèle est une laveuse à pression à eau chaude de 4 GPM qui déloge les contaminants les plus résistants tels que la peinture. A vrai dire, la ARH-3040ED1 arrivera à bout de tous vos travaux de nettoyage à pression.

Lavage du béton: Eau froide ou chaude?

Une laveuse à eau froide est plus économique et plus facile à utiliser. Par contre, une laveuse à eau chaude nettoie plus vite surtout au lavage à pression. Prenez par exemple le nettoyage d’huile et de graisse ; l’eau chaude permet de déloger l’huile du béton même par temps froid. Le nettoyage à l’eau chaude contribue à diminuer les coûts de main-d’œuvre grâce à son efficacité et à la vitesse d’exécution dans le nettoyage de taches rebelles. Cliquez ici pour lire l’article: Laveuse à pression à eau chaude ou froide – Quoi choisir? au complet.

A propos de Unimanix

Depuis 1993, Unimanix fabrication une gamme complète de laveuses à pression commerciales et industrielles pour un large éventail d’industries et d’applications. Unimanix fait aussi la vente, la réparation et le service de marques et produits connexes, y compris les séparateurs d’huile/eau et les lave-pièces automatiques. Pour mieux servir sa clientèle grandissante, l’entreprise compte quatre centres d’opération à Montréal, Québec, Ottawa et Toronto. Fière compagnie québécoise qui désert tout le Canada! Fait au Québec.

Scroll to Top